Conditions générales de vente isports SA pour les clients finaux (consommateurs)
1. Conclusion du contract
L'envoi de votre commande par Internet ou par d'autres médias donne lieu à un contrat contraignant. Vous êtes donc également tenu de payer la marchandise commandée et de réceptionner notre livraison. En passant votre commande, vous confirmez expressément que vous êtes majeur et que vous êtes conscient de l'étendue de la commande. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous les poser avant de passer votre commande. Nous sommes à votre disposition pour y répondre. Nous nous efforçons d'offrir à nos clients un service de qualité et d'expédier toutes les commandes le plus rapidement possible. Pour ce faire, nous réservons et emballons tous les articles dès réception de la commande ou les commandons auprès du fabricant. Nous attendons simplement de nos clients qu'ils virent ou paient le montant de la marchandise commandée. Les commandes ne peuvent donc pas être annulées ultérieurement, même en cas de paiement anticipé. Dans ce sens, nous demandons de ne passer que des commandes sérieuses. Pour les mineurs, la commande doit être passée par le représentant légal. Si la commande d'un client mineur n'est pas approuvée ultérieurement par le représentant légal, nous nous réservons le droit de faire valoir nos efforts sous la forme d'une demande de dommages et intérêts.
2. Les prix
Nos prix pour le consommateur final s'entendent TVA légale de 8,1 % incluse. Notre numéro de TVA CHE-114.399.915 TVA. Les éventuels frais de dédouanement sont toujours à la charge du destinataire, même chez nous (sauf en Suisse et au Liechtenstein). Les prix applicables sont toujours ceux en vigueur au moment de la commande. Ils sont contraignants pour les deux parties et ne peuvent plus être modifiés ultérieurement.
3. Exécution du contrat
Nous livrons contre paiement par TWINT, par carte de crédit (VISA et Mastercard), par carte de débit en Suisse et au Liechtenstein (Postcard), par paiement anticipé sur facture et sur facture. Pour les premières commandes de nouveaux clients sur facture, nous nous réservons le droit d'effectuer un contrôle de solvabilité et, le cas échéant, de refuser la commande ou de la convertir en paiement anticipé. Vous trouverez des détails sur ces différents modes de paiement au point 10 des présentes conditions générales de vente. Si la marchandise est en stock au moment de votre commande, nous la livrons immédiatement après réception de votre paiement. Pour les commandes en ligne, nous vous indiquons toujours directement, lors de la sélection des différents articles (couleur et taille d'un modèle), si l'article que vous souhaitez commander se trouve dans notre entrepôt ou quand il sera à nouveau disponible. Les délais de livraison éventuellement indiqués sont indicatifs et ne peuvent pas être garantis par nous, car nous n'avons aucune influence sur eux.
4. Risque d'expédition
Le risque de perte de la marchandise commandée est transféré au client dès que nous avons remis la marchandise à l'expédition. Si la livraison est effectuée par l'un de nos coursiers ou transporteurs, la marchandise est assurée contre ce risque. En cas de remise à la poste, la marchandise n'est en principe pas assurée. En cas de livraison par un transporteur, le transport est assuré selon la CMR, c'est-à-dire jusqu'à CHF 15.00/kg. Une assurance transport (supplémentaire) peut toutefois être souscrite à la demande expresse du client. Dans ce cas, veuillez prendre contact avec nous immédiatement après l'envoi de la commande. Les frais d'assurance sont à la charge du client.
5. Marchandises défectueuses
Grâce à notre contrôle qualité, nous nous efforçons de ne vous livrer que des marchandises irréprochables. Si vous recevez malgré tout un article défectueux, nous nous ferons un plaisir de vous le remplacer. Veuillez nous contacter dans les 7 jours suivant l'envoi de l'article. Nous vous enverrons le plus rapidement possible une marchandise irréprochable ou chargerons notre service après-vente de réparer les éventuels défauts. Si un renvoi s'avérait nécessaire, nous vous rembourserions bien entendu les frais de port ou d'expédition occasionnés. Si une nouvelle livraison n'est pas possible dans un délai de 6 semaines, nous vous rembourserons le prix d'achat si vous le souhaitez. Dans ce cas, vous avez également la possibilité de vous faire créditer le prix d'achat pour une commande ultérieure. Il n'existe expressément aucun autre droit découlant de la livraison d'articles défectueux. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages dus au transport.
6. Dispositions de garatnie
Les durées de garantie et le type de service de la garantie (garantie sur site ou Bring in Garantie) des différents produits et groupes de produits diffèrent individuellement. Chaque disposition de garantie se trouve donc directement dans l'onglet "Garantie" pour chaque produit individuel, pour autant que le produit en question soit couvert par une garantie. De même, le domaine d'application lié à la garantie est décrit dans cet onglet. De manière générale, les règles suivantes s'appliquent aux cas de garantie.
6.1 Prestations de garantie
- La durée de la garantie pour les appareils neufs commence à partir de la date d'achat - la quittance d'achat fait ici foi (veuillez la conserver soigneusement). Afin de pouvoir fournir nos prestations de service pendant la période de garantie, nous avons besoin d'une copie de la preuve d'achat datée. La garantie n'est pas transférable et ne s'applique qu'aux premiers acheteurs.
- Si un droit à la garantie existe et que le défaut en question ne peut pas être éliminé avec l'aide du revendeur ou du centre de service d'isports SA par le biais de mesures téléphoniques ou d'autres mesures qui n'ont pas lieu sur place, l'appareil ou la partie de l'appareil concernée sera échangé ou réparé. Tout dédommagement ou autre remplacement similaire, sous quelque forme que ce soit, est exclu. Si, en cas de remplacement d'un appareil ou d'une partie d'appareil, l'appareil ou la partie d'appareil en question n'est plus disponible, isports SA peut remplir la prestation de garantie correspondante en livrant un appareil ou une partie d'appareil similaire et de même valeur.
- La livraison de pièces de rechange ou la réparation ne prolongent pas la durée de la garantie. La livraison d'un appareil de remplacement ne prolonge pas non plus la durée de la garantie et ne déclenche donc pas une nouvelle période de garantie.
- Si une intervention quelconque a été effectuée sur les appareils sans accord préalable d'isports SA, la garantie devient caduque.
- Il est impératif de respecter toutes les instructions de montage, notamment le montage, le lieu d'installation, la sécurité, l'utilisation et l'entretien. Le non-respect de ces instructions entraîne la perte de la garantie.
- Les prestations de garantie en Suisse et au Liechtenstein se limitent aux appareils importés et distribués par isports SA.
6.2 Exclusion de la garantie
- Réparation ou remplacement de pièces d'usure (batteries, courroies trapézoïdales, revêtements de guidon, mécanismes de réglage, etc.)
- Les appareils d'occasion ou achetés d'occasion.
- Lorsque la preuve d'achat ne peut être apportée (justificatif d'achat, quittance, ticket de caisse).
- Les défauts dus à une manipulation inappropriée ou non conforme à l'usage prévu ou à une manipulation qui n'a pas été convenue avec isports SA. Non-respect des instructions d'utilisation et d'entraînement, entretien et maintenance insuffisants, corrosion et oxydation dues à l'humidité ou à la transpiration, transport, stockage et utilisation inappropriés en dehors de la zone d'habitation (par ex. garage, jardin d'hiver, balcon, sauna, piscine couverte ou environnement humide similaire, etc.) ou dommages intentionnels ou par négligence.
- Défauts mineurs qui n'affectent pas l'aptitude à l'emploi de l'appareil.
- Force majeure ou transport inapproprié.
- La garantie ne couvre pas l'utilisation inappropriée, la surutilisation ou le détournement de l'appareil. Le domaine d'utilisation respectif (utilisation à domicile, utilisation semi-commerciale ou utilisation commerciale complète comme l'utilisation en studio) pour lequel un appareil a été conçu est indiqué dans les informations de garantie détaillées, directement sous l'onglet "Garantie" de l'appareil respectif.
- Les appareils qui ne sont pas importés par isports, c'est-à-dire les importations grises, sont clairement exclus de la garantie en Suisse et au Liechtenstein.
6.3 Preuve d'achat, numéro de série et désignation exacte du modèle
- Pour pouvoir effectuer les prestations de service dans le cadre de la garantie, nous avons besoin de la fourniture de la preuve d'achat (justificatif d'achat, reçu, ticket de caisse). Celle- ci doit être présentée en cas de recours à la garantie. La plupart du temps, la désignation exacte du modèle y figure également.
- Pour que nous puissions identifier la version exacte du modèle, nous avons également besoin du numéro de série de l'appareil pour notre contrôle de qualité dans chaque cas de service. Il s'agit du numéro figurant sur une étiquette adhésive blanche sous le code-barres. Dans la plupart des cas, cette étiquette se trouve à côté de la prise de l'adaptateur secteur ou exactement à l'opposé, en bas de l'appareil.
6.4 Que faire en cas de panne
L'appareil d'entraînement a été conçu de manière à permettre un entraînement de qualité durable. Si toutefois un problème devait survenir, veuillez procéder comme suit:
- Vérifiez encore une fois le montage de votre appareil à l'aide de la notice de montage. Lisez le mode d'emploi.
- Si tout est correctement monté et que le problème persiste, une description détaillée du dommage/de la panne est nécessaire.
- Les informations suivantes nous sont impérativement nécessaires : Désignation du modèle d'appareil, numéro de série ainsi que preuve d'achat.
- Les problèmes techniques et les éventuels droits à la garantie qui en découlent doivent être signalés par écrit dès leur constatation, au choix au revendeur spécialisé ou à isports SA.
- Le revendeur ou le service après-vente d'isports SA tentera d'abord de remédier au problème par téléphone en collaboration avec le client. Si cela n'aboutit pas, une solution efficace et conviviale sera recherchée.
- Votre revendeur spécialisé et isports SA s'efforcent de gérer de manière simple les prestations de garantie pour le client, ce qui peut également inclure des réparations sur le lieu d'installation de l'appareil.
- Après consultation du revendeur et de notre service après-vente, un produit doit être remis au revendeur pour réparation, si possible dans son emballage d'origine, accompagné des informations complètes mentionnées ci-dessus. Les dommages de transport dus à un emballage insuffisant lors des retours sont en dehors de toute responsabilité du fabricant et du fournisseur.
7. Retours de marchandises
Parfois, cela ne convient tout simplement pas... Les retours sont généralement possibles dans les conditions suivantes:
- Veuillez nous envoyer au préalable un e-mail à info@isports.ch en nous indiquant si vous souhaitez des articles de remplacement ou un virement de remboursement pour le retour
- Dans leur état d'origine (c'est-à-dire non utilisés) avec leur emballage d'origine intact.
- Retour entièrement affranchi
- Dans les 10 jours suivant la livraison - passé ce délai, le droit d'échange expire.
- Joindre le bon de livraison ou une copie de celui-ci au colis.
Les frais d'envoi pour un échange sont à la charge du client.
8. Légères différences de modèle
Il arrive que nos fournisseurs modifient légèrement le design de certains articles. Nous ne pouvons pas assumer la responsabilité de telles modifications, car nous n'avons aucune influence sur elles. Vous avez toutefois le droit d'échanger de tels articles (cf. point 4 des présentes dispositions).
9. Impossibilité de livraison
Si, en raison de difficultés de livraison de la part de nos fabricants, un article ne peut pas être expédié dans un délai de 6 semaines, nous vous remboursons le prix d'achat si vous le souhaitez. Dans ce cas, vous avez également la possibilité de vous faire créditer le prix d'achat pour une commande ultérieure ou de modifier votre commande. Nous vous informons d'une telle impossibilité de livraison.
10. Paiement
10.1 Paiement par TWINT, carte de crédit ou carte de débit:
Nous disposons du standard de sécurité le plus élevé pour le traitement des paiements par carte de crédit sur Internet. La transmission s'effectue de manière cryptée en utilisant le procédé de transmission de données SSL "Secure-Socket-Layer", actuellement le plus courant et le plus sûr, à la société suisse SIX Payment Services (Worldline). SIX Payment Services est actuellement le principal fournisseur de paiements en ligne en Suisse. Nous acceptons TWINT ainsi que Visa et Mastercard comme cartes de crédit et la Postcard comme carte de débit. Vous ne pouvez pas payer chez nous avec American Express. La société SIX est le fournisseur le plus important et le plus renommé de tels services de paiement en Suisse et vous offre la garantie d'un processus de paiement fluide et sécurisé.
10.2 Paiement par avance ou sur facture par virement bancaire:
Versement pour:
Credit Suisse
5001 Aarau
No de clearing 4835
BIC / SWIFT-Code CRESCHZZ80A
En faveur de:
isports AG
5242 Lupfig
Compte no 1122431-71-1
IBAN No. CH68 0483 5112 2431 7100 1
Pour les virements postaux ou bancaires manuels (sans code QR), veuillez toujours indiquer le numéro de commande ou le numéro d'ordre. Dans le cas contraire, nous déclinons toute responsabilité si le paiement ne peut pas être attribué.
10.3 Achat sur facture
Nous offrons aux clients de Suisse et du Liechtenstein la possibilité de commander sur facture. Nous nous réservons le droit de vérifier cette méthode de paiement individuellement par un contrôle de solvabilité et de la refuser. La limite standard est de CHF 300.00. Des augmentations de limite peuvent être demandées par e-mail (info@isports.ch).
Dans certains cas, nous nous réservons le droit de modifier les commandes sur facture en commandes sur facture avec paiement anticipé. Dans de tels cas, nous vous en informerons .
10.4 Réserve de propriété
La marchandise livrée reste la propriété d'isports AG jusqu'à ce que toutes les créances issues de la relation commerciale existant au moment de la livraison, ainsi que les créances futures résultant d'un retard ou d'une violation du contrat de l'Acheteur, soient éteintes par paiement ou par compensation justifiée avec une contre-créance.
11. Expédition et montage
Les frais d'expédition et de transport dépendent de la taille et du poids de la commande et sont indiqués dans le panier d'achat. Si, lors du traitement de votre commande, il devait s'avérer que quelque chose peut changer à ce sujet, nous vous contacterions avant d'exécuter votre commande.
11.1 Frais d'expédition et de transport
Les livraisons en Suisse et au Liechtenstein pour les commandes d'une valeur inférieure à CHF 50:
- CHF 8.90 (TVA incluse)
- Livraison en règle générale dans un délai d'un jour ouvrable avec suivi en ligne via DPD Home ou Post Priority
Livraisons en Suisse et au Liechtenstein pour les commandes de plus de CHF 50:
- Toujours sans frais d'expédition (sauf pièces de rechange)
- Articles jusqu'à 30 kg: livraison en règle générale en 1 jour ouvrable avec suivi en ligne via DPD Home ou Post Priority
- Articles de plus de 30 kg: livraison en règle générale dans les 2 à 3 jours ouvrables avec Planzer Logistics
- Gros appareils avec montage: livraison dans un délai d'environ 1 semaine avec Sprinter Service (transport inclus, montage contre supplément)
Les retards de livraison:
Les retards d'expédition sont rares, mais peuvent survenir en raison de divers facteurs. Nous ne pouvons pas en assumer la responsabilité, car cela échappe à notre contrôleLes retards d'expédition sont rares, mais peuvent survenir en raison de divers facteurs. Nous ne pouvons pas en assumer la responsabilité, car cela échappe à notre contrôle.
11.2 Frais de montage des grands appareils
Les prix y compris la TVA pour le montage (installation et mise en service sur place) via un monteur spécialisé en Suisse et au Liechtenstein sont les suivants:
Vélos d'appartement et bancs de musculation | CHF 99.00 |
Vélos elliptiques, rameurs et power towers | CHF 169.00 |
Tapis de course et stations de musculation habituelles | CHF 269.00 |
Grandes stations de musculation | CHF 569.00 |
Annonce de l'envoi:
L'annonce de la livraison de montage est faite par téléphone quelques jours après réception de la commande, pour autant que l'appareil soit en stock chez nous. Pour les livraisons de montage, nous vous prions de fournir des informations aussi précises que possible sur l'emplacement, comme par exemple la largeur de l'escalier, la largeur des portes, l'étage, la présence ou non d'un ascenseur, etc. Si le client ne réceptionne pas les produits commandés à la date de livraison convenue, les frais de livraison et les désagréments occasionnés peuvent lui être facturés.
L'accès au site:
Les livraisons sur des sites présentant des conditions d'emplacement/de mise en place difficiles et/ou sans possibilité de stationnement pour les camions, etc. ne sont effectuées qu'après clarification préalable et avec des coûts calculés en fonction des dépenses. Si le transport des appareils à l'emplacement définitif n'est possible qu'avec des aides au déménagement ou autres, isports se réserve le droit de refuser de telles commandes de montage et de telles livraisons ou d'adapter les prix.
Vérification de la livraison:
Chaque livraison doit être soigneusement contrôlée lors de la prise en charge. Les dommages au carton et/ou les dégâts apparents doivent être immédiatement signalés au transporteur, notés sur le bon de prise en charge/de livraison et confirmés par le chauffeur.
12. Protection des données
Nous garantissons que toutes les données des clients sont traitées de manière strictement confidentielle. En principe, nous ne transmettons pas ces données à des tiers.
13. Frais d'encaissement
La passation de votre commande donne lieu à un contrat de vente entre les parties. Les créances de prix d'achat ainsi générées sont systématiquement réclamées par isports SA. L'acheteur prend expressément connaissance du fait qu'après l'introduction d'une procédure de poursuite, un forfait de frais de CHF 200.00 est dû en plus des frais de poursuite juridique (frais de poursuite et de procès).
14. Droit applicable
Tout contrat conclu avec nous est soumis dans tous ses éléments au droit suisse. Le client accepte expressément ce règlement comme faisant partie du contrat entre les parties.
15. En cas de litige
Les tribunaux de Brugg (AG) sont considérés comme compétents pour tous les litiges résultant de contrats conclus entre nous et nos clients. Le client accepte expressément ce règlement comme faisant partie du contrat entre les parties.
Lupfig en janvier 2024